Paysages jurassiens doucement enveloppés dans la brume
...Très blanc , visibilité presque nulle
Un petit hameau surgit sous le ciel bleu " timide " .... le brouillard fait une pose
Le chemin est tracé mais la marche est quand même pénible !
... Les humains quittent les champs de neige ... les animaux retrouvent " la paix " !
Bonne soirée à vous qui passeriez par là
Avec mes amitiés ❤





.jpeg)
Chère Pierrette,
RépondreSupprimerVos photos révèlent la beauté et le mystère du paysage après une chute de neige. Tout change. Comme vous l'avez noté, les humains laissent les sentiers aux animaux. Il y a le silence. Il y a la paix. On est amené à peindre les scènes en utilisant seulement quelques tonalités de noir, de blanc et de gris si le soleil se cache derrière les nuages. J'apprécie votre balade dans des conditions si rudes et le soin que vous avez apporté à chacune de ces photos. Milles mercis ! 😊
Hello ! Fabio ... L'hiver est quelquefois rude mais ... vêtue chaudement et avec l'envie de marcher dans la neige , admirer les paysages , écouter le silence , avoir le visage " gelé " par le froid , crois-moi c'est un bonheur :-)
RépondreSupprimerBon mercredi à venir pour toi ;-)
Mes amitiés et pensées .
J’espère que ta journée s’est très bien passée, ma chère amie. Je comprends tellement ce que tu ressens quand tu marches dans la neige. Je t’envoie plein de pensées amicales.
RépondreSupprimerJ'ai agrandi ta première photo en cliquant dessus, visibilité presque nulle certes ... mais qu'est-ce que c'est beau ! Moi j'aime la brume, je me sens comme "enveloppée", et je trouve les paysages un tantinet mystérieux. Merci pour tes superbes photos !
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous.
Cathy
...Tellement beau le brouillard quand on va à sa rencontre ! C'est une autre chose quand on le subit durant de nombreux jours , il nous enlève l'envie de bouger de chez soi ...ou alors sauter dans un train en partance pour la montagne en espérant trouver le soleil ! LOL
RépondreSupprimerBelle soirée Cathy et merci pour ta visite .
Big bisous